Référencement naturel

Qu’est-ce que le

référencement naturel ?

Le référencement naturel aussi désigné par l’acronyme anglais SEO (Search Engine Optimization) consiste à obtenir la meilleure visibilité naturelle sur les moteurs de recherche alors que ceux-ci utilisent leurs propres algorithmes (ils ont des critères de pertinence à respecter).

Tout le travail des professionnels du référencement (consultant SEO, traffic manager…) est d’essayer de comprendre le fonctionnement de ces algorithmes et de corriger la stratégie SEO selon les résultats obtenus. Vous l’aurez compris : bien qu’il existe des règles fondamentales en référencement naturel, cette discipline n’est pas une science exacte.

En Europe, le moteur de recherche visé par les référenceurs est Google car il détient environ 92% des parts de marchés (il est suivi par Bing avec environ 5% des parts). Il faut savoir que chaque jour, dans le monde, c’est environ 3,3 milliards de requêtes tapées sur ce moteur et plus de 1600 changements d’algorithme opérés par an. Cette situation mouvante oblige ainsi les professionnels du référencement naturel à constamment s’adapter.

Comment référencer son site : les étapes d’un projet SEO

Faisant partie intégrante d’une stratégie webmarketing, le référencement naturel doit être pris en compte dès les prémices d’un projet de création de site web.

Pour les entrepreneurs autonomes, une documentation peut être fournie pour vous aider à mettre en place votre stratégie SEO. A l’inverse, pour les entrepreneurs pressés, la stratégie de référencement naturel est prise en charge par mes soins !

L'audit SEO

Ayez une vue d’ensemble de l’état de votre site en termes de référencement organique grâce à une analyse complète ! (facultatif)

La conception technique

Cette étape consiste à être google friendly au niveau de la programmation (le code !) et des URLs principalement.

L'optimisation des contenus

Cette action consiste à écrire des textes de qualité à partir de mots clés ciblés car les moteurs de recherche sont de véritables obsédés textuels !

Le marketing

Booster la popularité de votre site grâce à la mise en place d’une stratégie de netlinking !

L'analyse des données

Certifiée sur l’outil Google Analytics, je vérifie pour vous les progrès de votre site et vous les communique !

Les corrections éventuelles

Les algorithmes de Google changent constamment. Il est impératif d’être réactif face aux fluctuations de positionnement et aux éventuelles pénalités.

Avançons ensemble afin d’atteindre vos objectifs !