Rédaction web

Qu’est-ce que la

rédaction web ?

La rédaction web consiste à susciter la réaction de vos internautes et à capter l’attention des moteurs de recherche par l’intermédiaire de textes bien rédigés et répondant aux critères du référencement naturel. N’avez-vous jamais entendu Bill Gates dire que le contenu était roi ? Cela n’aura jamais été autant véridique depuis l’arrivée de l’algorithme Panda en 2011 chez Google. Ce dernier combat activement les sites proposant du contenu de faible qualité.

La rédaction web est l’une des meilleures méthodes pour se hisser progressivement à la première place dans les résultats de recherche. Toutefois, elle peut être fastidieuse pour les entrepreneurs qui souhaitent se concentrer exclusivement sur leur métier. En effet, le SEO oblige à la création constante de nouveaux contenus web  et favorise le renouvellement des contenus web moins performants afin de toujours répondre aux critères énoncés par Google.

Les étapes d’une bonne rédaction web

01

Identification des expressions clés

Afin d’optimiser votre page web pour les moteurs de recherche, on commencera par identifier la requête principale. Ensuite, on  définira un champ lexical venant enrichir cette requête principale. Cela permettra aux moteurs de recherche d’avoir une compréhension favorisée de cette dernière. Enfin, on vérifiera que le choix de ces expressions clés concorde avec l’intention de recherche de vos internautes afin d’être certain de leur proposer un texte pertinent et captivant.

02

Veille documentaire

Le rédacteur web est un professionnel curieux pour qui il est possible d’écrire sur tous les types de sujets grâce à une veille documentaire. Chacun des textes rédigés fait toutefois l’objet d’une relecture par vos soins car vous seul connaissez votre métier sur le bout des doigts !

03

Un texte qui plaît à l’internaute

Vous souhaitez affirmer votre statut d’expert dans un domaine ? La rédaction de vos textes exige alors le respect des critères suivants: lisibilité, orthographe irréprochable et attractivité. Il n’y a rien de mieux que des textes agréables à lire pour mettre en valeur votre savoir-faire, vos services et vos actualités !

Donnez du text-appeal à vos contenus,

cultivons ensemble votre différence !