Création de site internet pour miroiterie

Un site internet pour une miroiterie spécialiste du vitrage pour monuments historiques

La miroiterie MP Vitrage a débuté son activité en octobre 2014 et m’a recruté fin 2015 dans le cadre d’un contrat d’apprentissage afin d’augmenter sa notoriété et de créer son site internet.

Le déroulement de la mission

L’activité de la miroiterie MP Vitrage fait partie d’un marché de niche et se traduit par la fabrication de vitrages sur-mesure pour monuments historiques. La création du site web de cette miroiterie s’est ainsi confrontée  à la confidentialité de certaines informations. Le site web devait avoir pour rôle principal la présentation de la TPE, de son savoir-faire et de ses produits à une cible professionnelle (menuisiers, architectes …). Le logo avait déjà été réalisé par l’employeur ainsi que la location du nom de domaine et de l’hébergement du futur site web. Il me restait alors à remplir la mission suivante : réaliser un site web à partir des informations données qui puisse être facile à utiliser pour une cible plutôt novice dans l’utilisation du web. J’ai ainsi mis en place un site très simple dans son design et son utilisation. Cela a permis à mon employeur d’avoir un support générateur de nouveaux contacts.

Ma contribution en quelques lignes

W

Choix d'un design qui corresponde à l'architecture validée au préalable.

W

Création d'un thème enfant afin d'éviter la perte de la mise en page du site suite aux mises à jour préconisées par le design parent.

W

Rédaction des contenus textuels et création des contenus médias (photos)

W

Gestion du projet de traduction du site en anglais

W

Mise en place de plugins, de la sécurité et des mises à jour du site

Le mot de la fin

Mon contrat avec la miroiterie MP Vitrage a pris fin en septembre 2016. Le site n’a pas été entretenu depuis mon départ. Consultable à cette adresse : www.mp-vitrage.fr  il ne correspond plus désormais aux normes que l’on connaît actuellement et qui pourraient être mises en place comme par exemple: la mise en place du https pour une navigation sécurisée, l’application des règles de référencement naturel pour une rédaction de textes optmisés, un design un peu plus moderne etc.

Vous souhaitez vous aussi obtenir votre site web ? Parlons-en dès maintenant !